Que la fête commence !

À l’occasion du 25ème FESPACO, CANAL+ organise des événements et soutient des projets, de façon aussi active que festive !

LES SOIRÉES, LES PROJECTIONS, LES REMISES DE PRIX

Affiche nuit de la série 2017
Affiche Jikulumessu

Jikulumessu

25 FÉVRIER (Stade Municipal de Ouagadougou)

CÉRÉMONIE D’OUVERTURE du FESPACO à 16H00

27 FÉVRIER (MICA – Marché International du Cinéma et de la Télévision Africaine)

Projection de la série GUYANE, Création Originale de ¢ au MICA en présence de l’acteur Burkinabé Issaka Sawadogo et de la productrice Bénédicte Lesage.

02 MARS (MICA – Marché International du Cinéma et de la Télévision Africaine)

TABLE RONDE ¢ GROUPE à 09H00

Dans le cadre de sa mission d’appui et de soutien au développement de la production en Afrique, le GROUPE ¢ organise une table ronde avec pour thème « SOUTIEN DE ¢ GROUPE A LA PRODUCTION AFRICAINE ». L’objectif étant d’informer, guider et accompagner les producteurs qui souhaitent travailler avec le GROUPE ¢.

02 MARS (CanalOlympia)

NUIT DE LA SÉRIE AFRICAINE 3 en partenariat avec Patou Films international

Cocktail VIP de 17H00 à 18H30 avant la projection des séries, en présence du délégué général du Fespaco, M. Ardiouma SOMA (discours à 18H00).

Programme composé de séries ¢ (Mi-temps et Cyberdébrouille), A+ (Marchand de rêves, 2 couples 1 foyer, Péripéties, Restaurant Keur Penda M’Baye), NOLLYWOOD TV (Delilah) , PATOU FILMS INTERNATIONAL (La guerre des biens) et une sélection du FESPACO (Aissa, Identitaire, Les Chenapans, Jikulumessu).

03 MARS (Village Akwaba - Place de la Nation)

À LA RENCONTRE DES STARS IVOIRIENNES AVEC ¢ ET A+ à 15H00

Les prix spéciaux du FESPACO seront remis lors de cette cérémonie.

03 MARS (Salle des Banquets de Ouaga 2000)

CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX SPÉCIAUX à 17H00

¢ et A+ vous proposent des projections de leurs co-productions ivoiriennes. Passez un moment agréable en compagnie de vos stars ivoiriennes préférées : échanges, séance photo, séance autographe, projection de films et séries, animation...

03 MARS (CanalOlympia)

NUIT DU COURT MÉTRAGE et REMISE DU PRIX SPÉCIAL THOMAS SANKARA de 18H00 à minuit.

¢ participe à la 4ème édition de la NUIT DU COURT METRAGE en association avec la Guilde Africaine des Cinéastes.

Pour la deuxième fois, ¢ remettra le prix spécial THOMAS SANKARA, qui vient récompenser le meilleur court-métrage de la sélection du FESPACO et qui sera projeté à l’occasion de cette soirée.

04 MARS (Stade Municipal de Ouagadougou)

CÉRÉMONIE DE CLÔTURE à 16H00

¢ et A+ participeront à la remise des prix décernés lors de la cérémonie de clôture du festival, dans les catégories suivantes : Documentaires (2 prix), Série télévisuelle (2 prix), Ecoles africaines de cinéma (3 prix).