+d'Afrique

Le talk show de l'Afrique qui bouge sur ¢

+d’Afrique

Avec toujours le même objectif qui est de divertir tout en informant, l'équipe de +D'AFRIQUE accueille chaque semaine des personnalités africaines du monde culturel, sportif et associatif.

Ensemble, ils échangent et apportent un regard optimiste et dynamique sur l'Afrique qui bouge, celle qui avance, crée et rayonne.

Le plateau +d'Afrique

EMISSION DU 09 JANVIER

LES INVITÉS

KOTO BRAWA

Batteur, chanteur et percussionniste burkinabé né à Bobo Dioulasso. Il a accompagné les grands noms de la musique africaine sur de nombreuses scènes du monde et suit une carrière solo depuis 2007. Aujourd’hui, il sort son deuxième album « Gueïnto » qui signifie « Lève-toi », enregistré avec son groupe « The Wakman ». Fruit d’une fusion entre modernité et tradition, « Gueïnto » dénonce certains maux de la société tout en rendant un formidable hommage à la vie.

CISS ST MOÏSE

Ce créateur et entrepreneur ivoirien spécialisé dans la mode masculine, impose depuis 30 ans une mode intemporelle, élégante et raffinée dont le credo est : « La tradition du beau au service de l’élégance ». Depuis sa boutique et ses ateliers installés dans le quartier de Treichville à Abidjan, Ciss St Moïse réinvente le costume trois pièces et remet au goût du jour les tenues traditionnelles. Il est aussi l’initiateur du « Festival Nzassa mode de Treichville » qui aura lieu du 19 au 22 mars prochain.

LES CHRONIQUES

MAMANE souhaite ses vœux gondwanais aux invités en compagnie d’un invité surprise

PRISCA OGOUMA présente la version féminine de la mode selon Ciss St Moïse

TATIANA ROJO et sa chronique humoristique

LE DÉBAT

C’est bientôt la CAN, l’occasion de débattre sur le football avec Mansour Loum, rédacteur en chef d'Afrika Foot et Jean-Claude Mbvoumin, ancien footballeur et président de l'association "Foot Solidaire", sur le thème « Le business a-t-il tué le foot africain ? »

LES REPORTAGES

LE DOCTEUR DES BALLONS

A Lomé un ancien garagiste fabrique des ballons de foot avec les moyens du bord. Des ballons faits à la main et 100% Made in Togo.

LES REQUINS BLEUS DU CAP-VERT

Cette petite équipe, qui s'est fait remarquer à la CAN 2013, est également la première équipe à s’être qualifiée pour la CAN 2015. Nos équipes l’ont suivie lors de son match victorieux, à Praia, contre l’équipe du Niger.

Diffusé 2 vendredis par mois

20h3021h30

Canal+ Ouest

19h3020h30

Canal+ Centre
Réussite