+d'Afrique

Le talk show de l'Afrique qui bouge sur ¢

+d’Afrique

Avec toujours le même objectif qui est de divertir tout en informant, l'équipe de +D'AFRIQUE accueille chaque semaine des personnalités africaines du monde culturel, sportif et associatif.

Ensemble, ils échangent et apportent un regard optimiste et dynamique sur l'Afrique qui bouge, celle qui avance, crée et rayonne.

Le plateau +d'Afrique

ÉMISSION DU 27 MARS

LES INVITÉS

PACO SERY

Il est considéré comme l’un des plus grands batteurs de la planète. Le musicien ivoirien a écumé les scènes avec les grands comme Joe Zawinul, le grand bassiste Jaco Pastorius et Manu Dibango. Il vient poser sa batterie et sa sanza sur le plateau de + D’Afrique.

BLANDINE TCHAMOU

Elle a grandi dans un quartier insalubre de Douala et c’est pour cette raison qu’elle a voué sa vie à la protection de l’environnement. Initiatrice de l’Association « Mieux Etre » basée à Douala, elle se bat pour sensibiliser les populations aux gestes simples pour mieux protéger leur environnement et intervient notamment en milieu scolaire.

LES CHRONIQUES

LE PORTRAIT L’œil décalé de Mamane sur les invités.

MUSIQUE La chronique de Bibi sur Songhoy Blues, le quatuor malien dont le 1er album est déjà un succès.

HUMOUR La chronique de Tatiana Rojo

LE DÉBAT

Animé par Robert Brazza, en compagnie de Calixthe Belaya et Francis Laloupo sur le sujet « Les nouvelles églises africaines : vocation sectaire ou nouvelle forme de spiritualité ? ».

LES REPORTAGES

LES FAISEURS DE PAIX A BANGUI

Les citoyens de Bangui se mobilisent pour la réconciliation entre les communautés et le retour de la paix en Centrafrique.

LA LUTTE FÉMININE

Dojah Ndiaye, notre chroniqueuse à Dakar, nous emmène à Mbour, fief du "Roi des Arènes". Le lutteur Bombardier nous fait découvrir une autre facette de la lutte sénégalaise : la lutte féminine.

Diffusé 2 vendredis par mois

20h3021h30

Canal+ Ouest

19h3020h30

Canal+ Centre
Réussite