+D'AFRIQUE

+D'AFRIQUE

L’Émission 100% live

+d’Afrique Live

+D'AFRIQUE Live est un show unique avec des reportages inédits, des duos de choc et des rencontres inattendues. L’émission, tournée en public, se consacre désormais à la culture sous toutes ses formes. Robert Brazza reçoit les grands noms de la scène musicale africaine ainsi que les talents de demain. Seul, à deux ou en groupe, les artistes partagent leur passion.

Prochaine Émission le 17 septembre avec X-Maleya, Mani Bella et Maahlox

20h3021h30

CANAL+ Ouest

19h3020h30

CANAL+ Centre

ÉMISSION DU 17 SEPTEMBRE

LES INVITÉS

X-Maleya, Mani Bella, Maahlox avec la participation de Keulion.

X-MALEYA, LES MESSAGERS DE L’AMOUR

Le groupe a été fondé en 1998 et depuis il n’a cessé de connaitre le succès. La Lettre X fait référence à la grande inconnue qu’est la vie et Maleya signifie « conseil » en langue Duala. A travers sa musique, le groupe propose une gamme variée de sonorités bantu mélangées à celles de leurs origines et de leurs influences (country, jazz, reggae, rythm and blues, Afro pop). X-Maleya est porteur d'un message d'amour, ciment de la paix.

MANI BELLA, LA LADY GAGA DU CAMEROUN

La belle camerounaise se classe parmi les chanteuses les plus célèbres du continent, elle est notamment connue pour son tube « Pala Pala », un concept crée de toute pièce associant rythme et pas de danse devenu phénomène. Mani Bella est la petite-fille de l’artiste « Cher ami de la Capitale », la fille de Papa Pylatus, un soliste mythique. Elle a déjà donné plus de 172 concerts en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis.

MAAHLOX, LE VIBEUR

Maahlox, de son vrai nom Kenfack Jean Jules est un rappeur camerounais qui a puisé son inspiration chez les plus grands Tupac, Jay-Z, NTM, Fonky Family, Kery James etc. Très jeune, il mixe dans le bistrot de ses parents et à l’adolescence il se démarque par son verbe et son style. C’est dans le quartier Biyen-Assi à Yaoundé qu’il a compris que le rap serait le meilleur moyen d’expression pour afficher son talent.

LES SURPRISES

A Yaoundé les artistes évoluent en solo ou en duo devant un public conquis. Performances et reportages rythment les lives et interviews pour vivre au plus près de la scène camerounaise.