+D'AFRIQUE

+D'AFRIQUE

L’Émission 100% live

+d’Afrique Live

+D'AFRIQUE Live est un show unique avec des reportages inédits, des duos de choc et des rencontres inattendues. L’émission, tournée en public, se consacre désormais à la culture sous toutes ses formes. Robert Brazza reçoit les grands noms de la scène musicale africaine ainsi que les talents de demain. Seul, à deux ou en groupe, les artistes partagent leur passion.

Prochaine Émission le 15 novembre avec Sagbohan Danialou, Zeynab, Fanicko et Poly-Rythmo

20h3021h30

CANAL+ Ouest

19h3020h30

CANAL+ Centre

ÉMISSION DU 15 NOVEMBRE

LES INVITÉS

Sagbohan Danialou, Zeynab, Fanicko et le groupe mythique Poly-Rythmo.

SAGBOHAN DANIALOU

C’est l’une des grandes vedettes du Bénin, il est le premier à avoir joué des rythmes « Sato » en 1973 avec l’orchestre Black Santiago. Percussionniste à la fois moderne et traditionnel, il s’adresse dans ses chansons à la jeunesse et place l’éducation au cœur du répertoire.

ZEYNAB

En 10 ans de carrière, cette artiste béninoise a reçu de nombreuses récompenses dont le très convoité Kora Ward de la Meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’ouest en 2005. Zeynab aussi à l’aise avec le RnB, le Juju music du Nigéria ou le Bolodjo du Bénin. C’est également une femme au grand cœur qui se met au service de la cause de l’enfant et de la femme en tant qu’ambassadrice « Bonne volonté » pour l’Unicef depuis 2007.

FANICKO

Fanicko de Jésus est un talent de la musique urbaine béninoise. Il s’illustre autant dans le hip-hop que dans la musique électronique. Il a séduit en un rien de temps toute l’Afrique avec des titres comme « On va faire comment ? » ou récemment « Zankounana ». Ce jeune artiste, à la tête de son propre label « Self Made Men », n’est pas prêt de s’arrêter et compte bien avoir une renommée internationale.

POLY-RYTHMO

Artisan d’un son à la fois unique et fascinant, Poly-rythmo est le plus ancien et plus grands orchestres africains. Depuis les années 60, ce groupe est auteur de centaines d’enregistrements, ce qui en fait l’un des plus prolifiques de tout le continent. La formation se structure autour d’influences venues de musiques traditionnelles béninoises, de la soul, du funk, de l’afrobeat nigérian, de la rumba congolaise, du high life ghanéen et des rythmes afro-cubains.

LA SURPRISE

Une surprise de taille vous attend pour cette dernière émission de l’année avec la participation de Djimon HOUNSOU, acteur béninois qui a notamment joué dans BLOOD DIAMOND au côté de Leonardo DICAPRIO.

+ d'Afrique Live invités