+d'Afrique

Le talk show de l'Afrique qui bouge sur ¢

+d’Afrique

Avec toujours le même objectif qui est de divertir tout en informant, l'équipe de +D'AFRIQUE accueille chaque semaine des personnalités africaines du monde culturel, sportif et associatif.

Ensemble, ils échangent et apportent un regard optimiste et dynamique sur l'Afrique qui bouge, celle qui avance, crée et rayonne.

Le plateau +d'Afrique

ÉMISSION DU 30 JANVIER

LES INVITÉS

VIEUX FARKA TOURÉ

Fils du mythique Ali Farka Touré, le guitariste et chanteur malien a su se faire un prénom sur la scène musicale internationale. Son dernier album solo « Mon pays », qui rend hommage à aux traditions musicales de son pays. Il a été composé alors que le Nord Mali était touché par l’occupation djihadiste. Son récent album « The Paris Session », en duo avec le pianiste Israélien Idan Rachel témoigne d’une osmose musicale entre deux virtuoses.

DJEHTY BIYONG

Bédéiste Camerounais, passionné par l'histoire du continent, Djehuty Biyong construit depuis des années une œuvre singulière qui raconte l'histoire du continent en bande dessinée. De Chaka à Soundjata Keita en passant par Isis et Osiris, le talentueux dessinateur nous fait découvrir le parcours des grandes figures historiques du continent.

LES CHRONIQUES

LE PORTRAIT L’œil décalé de Mamane sur les invités

MUSIQUE La chronique de Bibi Tanga sur la rappeuse guinéenne Anny Kassy

HUMOUR La chronique de Tatiana Rojo

LE DÉBAT

Animé par Robert Brazza, en compagnie de Calixthe Belaya et Francis Laloupo sur le sujet « Changer une constitution avant une élection : démocratique ? »

LES REPORTAGES

LE PHÉNOMÈNE DES « RETURNEES »

Au Ghana ce phénomène prend de plus en plus d'ampleur. Les ghanéens partis étudier en Occident sont de plus en plus nombreux à revenir au pays pour y mener des projets professionnels. Le phénomène est tel qu'une série TV sur ce thème cartonne à la télé ghanéenne.

LE BERGER RAPPEUR

Un jeune berger du Nord Cameroun s'impose depuis quelques mois sur la scène musicale de Douala avec un rap empreint de sonorités de sa région natale à laquelle il reste très attaché. Son premier public : les bœufs qu'il gardait !

Diffusé 2 vendredis par mois

20h3021h30

Canal+ Ouest

19h3020h30

Canal+ Centre
Réussite