+D'AFRIQUE

+D'AFRIQUE

L’Émission 100% live

+d’Afrique Live

+D'AFRIQUE Live est un show unique avec des reportages inédits, des duos de choc et des rencontres inattendues. L’émission, tournée en public, se consacre désormais à la culture sous toutes ses formes. Robert Brazza reçoit les grands noms de la scène musicale africaine ainsi que les talents de demain. Seul, à deux ou en groupe, les artistes partagent leur passion.

Prochaine Émission le 07 mai avec Baaba Maal et Coumba Gawlo

20h3021h30

CANAL+ Ouest

19h3020h30

CANAL+ Centre

ÉMISSION DU 07 MAI

LES INVITÉS

Baaba Maal, Coumba Gawlo, Didier Awadi, Baidy Agne (Dakart), Adiouza, PPS, RBS Crew (Collectif de graffeurs).

BAABA MAAL, UNE LÉGENDE VIVANTE

Baaba Maal est né dans une famille de pécheurs à Podor. Très tôt, il apprend à jouer de la kora et autres instruments. Sa marque de fabrique : mélanger sonorités traditionnelles et modernes. Les albums et tournées mondiales se succèdent, ils collaborent avec les plus grands. Au début des années 2000, Baaba Maal renoue avec les sonorités sénégalaises, tout en continuant à s’engager pour de nobles causes. Aujourd’hui dans +D’Afrique, il présente son dernier album « The Traveller » et parle de sa tournée mondiale à venir.

COUMBA GAWLO, LA DIVA À LA VOIX D’OR

Elle hérite de sa maman une voix exceptionnelle, à 14 ans, elle gagne le concours « Voix d'or du Sénégal » avec la chanson Soweto écrite par son père en hommage à Nelson Mandela. À 20 ans elle est découverte et produite par le producteur sénégalais Ibrahima Sylla. Son premier album Seytane la propulse au sommet, quatre autres s’en suivront. Coumba Gawlo est une chanteuse engagée en faveur des enfants malades, de la condition des femmes et des déshérités.

LES SURPRISES

Au cœur de Dakar les artistes évoluent en solo ou en duo devant un public conquis. Performances et reportages rythment les lives et interviews pour vivre au plus près de la scène sénégalaise.