+D'AFRIQUE

+D'AFRIQUE

Le talk_show de l’Afrique qui bouge

+d’Afrique

Avec toujours le même objectif qui est de divertir tout en informant, l'équipe de +D'AFRIQUE accueille chaque semaine des personnalités africaines du monde culturel, sportif et associatif.

Ensemble, ils échangent et apportent un regard optimiste et dynamique sur l'Afrique qui bouge, celle qui avance, crée et rayonne.

Diffusé 2 vendredis par mois

20h3021h30

CANAL+ Ouest

19h3020h30

CANAL+ Centre
Le plateau +d'Afrique

ÉMISSION DU 26 JUIN

LES INVITÉS

SALIF KEITA

Star incontestée de la scène musicale africaine et mondiale, le grand Salif Keita a décidé de remonter le groupe mythique des Ambassadeurs avec lequel il s’est imposé dans les années 70 et qui a fait danser tout le continent. Entouré des grands de la scène malienne comme Cheick Tidiane Seck et Idrissa Soumaouro, il sort un nouvel album « Rebirth » dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Salif Nantenin Keita.

ROUKIATA OUEDRAOGO

Humoriste, comédienne et dramaturge burkinabé, Roukiata Ouedraogo véhicule sur scène une énergie contagieuse. Elle a d’ailleurs conquis Dakar, Cotonou, Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Niamey avec son one man show « Ouagadougou pressé » où elle campe à elle seule une quinzaine de personnages truculents. Egalement auteur, notamment de la pièce « Yennenga, l’épopée des Mossé » qui raconte l’origine du peuple Mossi, elle travaille à l’écriture de son prochain spectacle qui devrait être créé en Afrique.

PIE TSIBANDA

Auteur, psychologue, conteur congolais (RDC), Pie Tsibanda est devenu presque malgré lui l’un des humoristes africains les plus populaires des scènes francophones. Ses spectacles « Un fou noir au pays des blancs » et « Je ne suis pas sorcier » où il raconte avec une tonalité qui lui est propre les turpitudes et les enseignements de l’exil, sont devenus des classiques et continuent à tourner plus d’une décennie après leurs créations.

PATRICK RUFFINO

Auteur, compositeur et bassiste béninois, Patrick Ruffino offre pour le deuxième live un extrait de son dernier album « Sê ».

LES CHRONIQUES

LE PORTRAIT : L’œil décalé de Mamane sur les invités.

MUSIQUE : La chronique de Bibi Tanga sur Le Marrabenta, rythme mozambicain.

CA RESTE ENTRE NOUS : La pastille d’Omar Derfunzu.

LE DÉBAT DÉCALÉ

Animé par Robert Brazza, en compagnie de Madame Zouzoua (aliasTatiana Rojo) et Monsieur le Ministre de la très très Démocratique République du Gondwana (alias Mamane) sur le thème : « Les Gondwanais ont-ils droit aux vacances ? ».

LE REPORTAGE

LE PRÉVERVATIF FÉMININ

Comment convaincre les femmes de l’utilité du préservatif féminin ? Une association camerounaise a trouvé un moyen décalé et efficace de les convaincre. Rencontres dans 2 salons de coiffures de Douala avec des jeunes femmes camerounaises, sensibilisées au préservatif féminin par l’intermédiaire de ... leurs coiffeuses.