RÉUSSITE

RÉUSSITE

Le magazine de l’Afrique qui gagne

Réussite

Depuis ses débuts en 2014 sur CANAL+, ce magazine économique s’est immédiatement imposé comme une référence incontournable, tant pour les acteurs économiques que pour le grand public.

À partir de janvier 2018, Robert Brazza, journaliste émérite de l’antenne de CANAL+, prend les commandes de [RÉUSSITE].

À travers des reportages et des interviews, [RÉUSSITE] réitère toujours sa volonté de mettre en avant les africains qui réussissent et représentent la dynamique du continent. « Un ton résolument positif, optimiste et volontaire : Je suis africain et je réussis ».

EN CO-PRODUCTION AVEC  Galaxie Africa

Diffusé le 1er mardi de chaque mois

20h3021h30

CANAL+ Ouest

19h3020h30

CANAL+ Centre
Le plateau de RÉUSSITE

L’ÉMISSION DU 03 JUILLET 2018

L'INVITÉE

JANINE KACOU DIAGOU

Directrice Générale – Groupe NSIA – Côte d’Ivoire

LE GRAND ENTRETIEN

ALAIN EBOBISSÉ

CEO Fond Africa 50 (Cameroun)

REPORTAGES

SUCCESS STORY

AMY JADESIMI

Nigéria.
Amy Jadesimi est une femme qui vit dans le monde très masculin des pétroliers. Elle est à la tête de LADOL, l’une des plus importantes compagnies pétrolières du Nigeria. Son dernier projet est une plateforme de fabrication de navires qui a permis de créer 50 000 emplois.

RÉUSSITE LOCALE

GUICOPRES

Guinée.
À l’assaut des secrets de la réussite de Kerfalla Person Camara ! Parti du gage d’un magnétoscope, il est aujourd’hui à la tête d’une fortune de 70 millions d’euros. Le groupe est structuré autour de quatre activités : la construction avec Guicopres BTP, réalisation des logements et infrastructures avec Kakande Immo, représentation commerciale et de la grande distribution avec Guico Multiservices International et import-export avec Nalou Transit.

DOSSIER

DIASPORA

Sénégal.
C’est l'or du Sénégal... Chaque année la diaspora rapporte au Sénégal près de 1000 milliards de FCFA par an. Une manne exceptionnelle qui profite à l'économie locale. Exemple avec Ourossogui, un village qui a pu se doter d’infrastructures, hôpitaux, école ou encore routes, grâce à la diaspora et sans financements publics.

INNOVATION

HABITEC

Angola.
Face à la concurrence des meubles importés de Chine, un homme résiste et fait même mieux. Felisberto Capamba produit des meubles de qualité 100 % angolais, du débitage du bois jusqu'à l'assemblage. En 2012, il lance Habitec, une usine d'ameublement à Huambo, au centre du pays. Dans cette région, l'eucalyptus est présent en abondance et sous-utilisé. Son idée : exploiter cette matière première aux multiples avantages : croissance rapide, résistance.