RÉUSSITE

RÉUSSITE

Le magazine de l’Afrique qui gagne

Réussite

Depuis ses débuts en 2014 sur CANAL+, ce magazine économique s’est immédiatement imposé comme une référence incontournable, tant pour les acteurs économiques que pour le grand public.

À partir de janvier 2018, Robert Brazza, journaliste émérite de l’antenne de CANAL+, prend les commandes de [RÉUSSITE].

À travers des reportages et des interviews, [RÉUSSITE] réitère toujours sa volonté de mettre en avant les africains qui réussissent et représentent la dynamique du continent. « Un ton résolument positif, optimiste et volontaire : Je suis africain et je réussis ».

EN CO-PRODUCTION AVEC  Galaxie Africa

Diffusé le 1er mardi de chaque mois

20h3021h30

CANAL+ Ouest

19h3020h30

CANAL+ Centre
Le plateau de RÉUSSITE

L’ÉMISSION DU 07 AOÛT 2018

L'INVITÉE

CHAMS DIAGNE

Fondateur de Talent2africa, une plateforme qui permet de mettre en relation les entreprises qui recrutent en Afrique avec des candidats en recherche.

LE GRAND ENTRETIEN

OLUWATOYIN SANNI

PDG de la banque d’investissement United Capital. Nigériane élue Business woman africaine de l’année 2017.

REPORTAGES

DOSSIER

L'IMPACT ÉCONOMIQUE DE LA CAN

Cameroun.
Au Cameroun, le compte à rebours a commencé. Tout doit être prêt pour le 7 juin 2019, date du premier match de la CAN 2019. Quel est l'impact de cette compétition sur l'économie du pays ?

PORTRAIT

GABRIEL FAL

Sénégal.
C’est l'homme qui bâtit la bourse de Dakar. Après avoir conçu la BRVM d'Abidjan, le financier sénégalais Gabriel Fal met le cap sur Dakar. Objectif : proposer une nouvelle source de financement à l'économie sénégalaise.

RÉUSSITE LOCALE

EMPIRE, DE ULRICH ADJOVI

Bénin.
Au Bénin le groupe EMPIRE a décidé de tout miser sur le divertissement : bars, boîte de nuit, salle de jeux vidéo, cinémas, hôtel... En deux décennies, Ulrich Adjovi a prouvé qu'on pouvait s'enrichir en s'amusant.

RÉUSSITE TECH

SNOOCODE

Ghana.
Créer une application pour régler les problèmes d'adresse en Afrique, c'est l'ambitieux pari de la startup SNOOCODE. En un clic, on obtient un code mémorisable qui correspond précisément au lieu où on se trouve. Cette application pourrait bien révolutionner la vie des livreurs ghanéens, mais surtout des services d'urgences.