RÉUSSITE

RÉUSSITE

Le magazine de l’Afrique qui gagne

Réussite

Depuis ses débuts en 2014 sur CANAL+, ce magazine économique s’est immédiatement imposé comme une référence incontournable, tant pour les acteurs économiques que pour le grand public.

À partir de janvier 2018, Robert Brazza, journaliste émérite de l’antenne de CANAL+, prend les commandes de [RÉUSSITE].

À travers des reportages et des interviews, [RÉUSSITE] réitère toujours sa volonté de mettre en avant les africains qui réussissent et représentent la dynamique du continent. « Un ton résolument positif, optimiste et volontaire : Je suis africain et je réussis ».

EN CO-PRODUCTION AVEC  Galaxie Africa

Diffusé le 1er mardi de chaque mois

20h3021h30

CANAL+ Ouest

19h3020h30

CANAL+ Centre
Le plateau de RÉUSSITE

L’ÉMISSION DU 02 OCTOBRE 2018

PAPA DEMBA DIOP

L'INVITÉ

PAPA DEMBA DIOP

Directeur Commercial de la Société Générale au Burkina Faso

LE GRAND ENTRETIEN

FELIX BIKPO

PDG African Guarantee Fund, Côte d’Ivoire

REPORTAGES

RÉUSSITE LOCALE

LE DÉFI LOGISTIQUE DE LA MANGUE AU MALI

Mali.
Sur les 600 000 tonnes de mangues produites par le Mali en 2015, seulement 6 % ont été exportées alors que la demande mondiale est à la hausse. Cela est dû au mauvais état des routes dans les zones de productions enclavées et à la mauvaise organisation des transports. Mais la situation est en train de changer.... La Banque Mondiale a octroyé un prêt de 30 millions de dollars pour enfin permettre au pays de tirer le fruit de la mangue.

ROBERT BRAZZA, DIARA NDIAYE ET PAPA DEMBA DIOP

SUCCESS STORY

LA POSTE IVOIRIENNE

Côte d’Ivoire.
Face à la baisse du nombre de courriers échangés, la Poste s’offre un lifting rentable. Elle propose des services inédits sur le continent. Déménagement, boutique en ligne, système d’adressage, livraison de documents administratifs. Résultat : 6 milliards de FCFA de chiffre d’affaires en 2017.

RÉUSSITE START-UP-

ADRA

Congo.
Adra est le leader du dépannage automobile au Congo. Mais c'est aussi une société dirigée par 5 femmes... dans un monde d'hommes. Une société en pleine expansion qui réalise déjà un Chiffre d’affaires mensuel de 1 millions de FCFA.

DIARA NDIAYE

CHRONIQUE DE DIARA NDIAYE

Chronique du mois
Sur le web : « Selon-vous, le numérique est-il une chance pour l’Afrique ? » vous avez répondu !

INNOVATION

LA COUVEUSE SOLAIRE

Burkina Faso.
M’Yaaba veut remplacer les produits importés. C’est un marché de 65 milliards de FCFA que le promoteur voudrait conquérir. Avec sa capacité de 3000 œufs par couvaison, M’Yaaba est une alternative aux couveuses électriques sensibles aux délestages intempestifs dans les zones de production. Avec plus d’une trentaine de couveuses solaires commercialisées depuis 2013, il ambitionne d’industrialiser sa production.