Barbershop

BARBERSHOP REVIENT DANS UNE SAISON 2 HILARANTE !

Retrouvez la bande du BARBERSHOP et leurs aventures dès le
lundi 03 septembre à 20H25 UTC
sur CANAL+.

Barbershop

Ils sont de retour ! Dans un barbershop situé dans le quartier de Château d’Eau, l’un des fiefs de la diaspora africaine à Paris, Grand Prêtre, mauvais coiffeur, rêveur et grand comique malgré lui, gère toujours comme il le peut son entreprise, grâce à l’aide indispensable de son épouse, Mère Bijou (qui, pour tout dire clairement, porte la culotte au sein de son mariage).
C’est là que se croisent toutes sortes de personnages hauts en couleurs. On retrouve avec joie les deux piliers, Vieux Soulard, footballeur professionnel qui a connu la gloire à l’époque de Mobutu, et Aller Retour, le rabatteur qui ramène des clients toujours plus improbables les uns que les autres.
Au BARBERSHOP, l’ennui n’est pas au menu. Bien au contraire !

Du lundi au vendredi à

20H25 UTC

CANAL+ Centre

et l'intégralité le dimanche

20H15 UTC

CANAL+ Ouest
Barbershop sur myCANALFlag

Les personnages

Grand Prêtre (Dycosh)

Grand Prêtre
Gérant du Barbershop avec sa femme, c’est un rêveur. Piètre chef dʼentreprise, il tente de faire croire à tout le monde que cʼest lui qui tient lʼaffaire, mais personne nʼest dupe. Mauvais coiffeur il passe la plupart de sa journée à parler avec les clients. Grand prêtre sait tout sur tout et a réponse à tout. Cʼest un grand comique malgré lui.

Mère Bijou (Ivanne Niaba)

Mère Bijou
C’est la gérante du Barbershop avec son mari, Grand Prêtre. Cʼest elle qui gère le salon dʼune main ferme. Cʼest le personnage principal féminin. À lʼinverse de son mari, elle a la tête sur les épaules et sait mener une affaire. Elle gère son mari, le salon, les clients, le propriétaire. Bien quʼaimant son mari, elle se laisse facilement embobiner par ses clients masculins charmeurs, et leur offre des coupes gratuites. Cʼest celle sur qui tout le monde peut compter.

Vieux Soulard (Jean Bédiébé)

Vieux Soulard
C’est loncle de Grand Prêtre. Cʼest un ancien footballer professionnel qui a connu la gloire (ou pas) à l'époque de Mobutu (FC Mabutu). À son arrivée en France dans les années 90, il sombre dans l'alcool et finit par vivre d'intérims. Aux yeux du Barbershop ce n'est qu'un alcoolique constamment ivre et complètement détaché du monde, mais ses paroles laissent transparaitre toute autre chose. Vieux soulard est la voix de la sagesse.

Aller-retour (Frédéric Bukolé)

Aller-retour
C’est le nom donné au petit frère de MERE BIJOU rabatteur pour le Barbershop. Il est près à tous les subterfuges pour amener des clients au salon. Aller-Retour ne vit que pour le jeu et des arnaques en tout genre. Cʼest un personnage gauche et maladroit.