CACAO

Deux familles, un trésor

PERSONNAGES

FAMILLE DESVA

ÉLIE DESVA (Serge ABESSOLO)

LE PATRIARCHE. Il est le patron de la DESVA SA. Élégant d’allure mais très autoritaire, il peut devenir impitoyable pour maintenir son pouvoir.

MARITÉ DESVA (Naky SY SAVANÉ)

LA PRINCESSE. Cette authentique princesse royale Akan a apporté à Élie de grandes terres agricoles en guise de dot. À la fois épouse et mère de famille, elle fait preuve de sagesse et d’amour.

ANTHONY DESVA (Olivier KISSITA)

LE FILS PRODIGUE. Il est l’héritier désigné de la fortune familiale. Brillant financier, il va devoir lutter sans concession pour ses idées, son honneur et son bonheur.

PRISCILLE DESVA (France-Nancy GOULIAN)

L’ARTISTE. À 17 ans, la fille adoptive d’Élie et Marité est le rayon de soleil de la maison Desva. Elle se rêve danseuse.

YVETTE DESVA (Pélagie BEDA)

LA GORGONE. Sœur aînée d’Élie, elle veut régner sur l’entreprise DESVA SA à travers sa fille Alexia.

ALEXIA DESVA (Evelyne ILY)

LA MORDANTE. Dévorée par l’ambition, la sulfureuse Alexia brigue la présidence de la DESVA SA. Mais son véritable objectif est d’atteindre le cœur de son cousin Anthony.

FAMILLE AHITEY

JEAN AHITEY (Fargass ASSANDÉ)

LE PARRAIN. Homme violent et perspicace, il est le patron de l’AHICAO. Son but : déstabiliser par tous les moyens la DESVA SA.

MANUELA AHITEY (Fate TOURÉ)

LA MUSE. Belle à croquer et fille unique de Jean, cette maître chocolatier défend le développement durable du cacao et va chambouler le cœur d’Anthony.

MICHEL, GUY-ALAIN, LUCIEN et LANDRY AHITEY (Karim Abdul KONATÉ, Ange Éric N’GUESSAN, Viateur YAPO, Cyrille TOUALY TAPÉ)

LES DALTON. Les quatre fils de Jean Ahitey forment une meute de hors-la-loi au service exclusif de leur père. La tête, c’est l’intrigant Michel. Le dur, c’est Landry. Lucien est plutôt le suiveur et le coupé-décalé, c’est Guy-Alain.