L'ASSISTANCE TECHNIQUE

Toutes les réponses à vos questions techniques

Décodeur

Vérifier que le décodeur soit alimenté en électricité (prise fonctionnelle)

Si vous avez un problème avec votre matériel, rapportez-le en point de vente afin qu’il soit testé et échangé si nécessaire.

Si le zéro clignote, cela signifie simplement que votre carte 2ème TV n’est pas totalement vide.

Vous devez donc la décharger en appuyant sur le petit bouton situé sur le dessus de la carte 2ème TV.

Maintenez-le appuyé durant environ 5 secondes, jusqu’à l’apparition de « 00 ». Relâchez le bouton et attendez la fin du chargement (6 H sur l’afficheur).

Vous avez reçu un message !

Pour en prendre connaissance, appuyez sur la touche OK de votre télécommande afin de lire le message de CANAL+.

La messagerie interactive vous permet de recevoir, directement sur votre téléviseur, des messages annonçant l'arrivée d'une nouvelle chaine, ou des messages liés à votre abonnement.

Si vous disposez d’un décodeur HD, votre décodeur est capable de vous rappeler le début de votre programme préféré grâce à un signal visuel et sonore.

Pour en bénéficier, votre décodeur HD doit être connecté à un disque dur.

Rendez-vous dans le Guide des Programmes en appuyant sur la touche « MENU » de la télécommande et sélectionnez « GUIDE TV ».

Positionnez-vous sur le programme souhaité, puis sélectionnez « ENREGISTRER ».

Confirmez en appuyant sur "OK" et revenez à l’écran en appuyant sur la touche "SORTIE".

Pour que l’alarme fonctionne, il est nécessaire que votre écran et votre décodeur soient allumés sur une chaîne.

Cinq minutes avant le démarrage du programme choisi, une alarme sonore se déclenche.

Vous pouvez alors zapper sur votre chaîne et regarder votre programme en toute tranquillité.

Images

La non-utilisation prolongée d’un décodeur peut désactiver les droits d’accès. En effet, les droits sont envoyés avec les images. Les droits sont stockés dans la carte à puce du décodeur.

Assurez-vous que vous êtes toujours abonné à CANAL+. Si c’est le cas, allez dans la rubrique « MON COMPTE » de mon espace abonné sur www.canalplus-afrique.com, puis sélectionnez « MON ABONNEMENT » et cliquez sur « RÉACTIVER MES IMAGES » dans la rubrique « MES SERVICES ».

Patientiez 1 heure pour le retour des images.

Si vous n’avez toujours pas d’image, au bout d’une heure, allumez votre décodeur puis effectuer les étapes suivantes :

- Pour le décodeur HD : « Menu /Ma TV /Données techniques/ Droits Techniques ».

- Pour la Box (décodeur SX2) : « Menu /Mon compte/Mon abonnement /Etat des droits ».Si la couleur est orange, demandez à votre Distributeur de faire une réactivation sur une des chaînes en clair ou contactez votre service client (rubrique « Contacts » : https://www.canalplus-afrique.com/contacts).

Si après la réactivation votre carte (ou votre décodeur HD) ne s’active pas, rendez-vous chez votre distributeur pour échanger gratuitement votre carte (ou votre décodeur HD).

Si votre carte est détériorée ou abîmée, achetez une nouvelle carte à votre Distributeur.

Nous vous conseillons tout d'abord de vérifier que

  • Les chaines manquantes fassent bien partie de votre formule
  • Dans la liste des chaines, vous n’ayez pas verrouillé des chaines (signe avec un cadenas). Si c’est le cas, positionnez-vous sur la chaine en question, et déverrouillez-la en appuyant sur la touche de verrouillage/déverrouillage (touche avec le cadenas). Il faudra alors renseigner le code parent.

Si le message sur votre écran TV est lié à un problème de droits d’abonnement, rapprochez-vous de votre distributeur ou de votre service client.

Si le message sur votre écran TV est lié à un problème de réception, rapprochez-vous d’un Technicien Agréé CANAL+.

Assurez-vous que vous êtes toujours abonné à CANAL+. Si c’est le cas, allez dans la rubrique « MON COMPTE » de mon espace abonné sur www.canalplus-afrique.com, puis sélectionnez « MON ABONNEMENT » et cliquez sur « RÉACTIVER MES IMAGES » dans la rubrique « MES SERVICES ».

Patientiez 1 heure pour le retour des images.

Si vous n’avez toujours pas d’image, allumez votre décodeur puis tapez « Menu /Ma TV /Données techniques/ Droits Techniques. Si la couleur est rouge ou orange, demandez à votre Distributeur de faire une réactivation sur une des chaînes en clair ou contactez votre service client (rubrique « Contacts » : https://www.canalplus-afrique.com/contacts).

Si après la réactivation votre carte ne s’active pas, rendez-vous chez votre distributeur pour échanger gratuitement votre carte.

Si votre carte est détériorée ou abîmée, achetez une nouvelle carte à votre Distributeur.

Débranchez et rebranchez électriquement votre décodeur et vérifier que les connectiques (péritel, câble HDMI…) soient bien branchées Si le problème persiste, nous vous conseillons de vous rendre chez votre Distributeur.

Ce problème peut être lié au décodeur ou à la qualité de la réception (LNB, câbles, parabole). Assurez-vous qu’il n’y a pas de perturbations atmosphériques (fortes pluies, vent violent, conjonction solaire…).

Si c’est le cas, rassurez-vous et patientez car ces problèmes sont liés à un aléa climatique.

Dans le cas contraire, vérifiez le niveau du pointage de l'antenne en appuyant sur :

  • Pour Décodeur HD : MENU/ MA TV/ REGLAGES DECODEUR/ POINTAGE ANTENNE. Si la barre de pointage est verte et qu’elle se situe entre 75 et 100%, nous vous conseillons d’apporter votre décodeur à votre Distributeur pour vérification.
  • Pour les autres décodeurs : PERSO (Personnalisation), puis 5 (Installation du terminal), puis 4 (Pointage antenne). Si la barre de pointage est verte et qu’elle se situe entre 3 et 4, nous vous conseillons d’apporter votre décodeur à votre Distributeur pour vérification.

Si le signal est mauvais ou si le décodeur fonctionne après ce contrôle, nous vous conseillons la révision de votre installation (Câbles ou LNB) par un Technicien Agréé CANAL+.

La maintenance de l’installation qui permet la réception des images hertziennes et paraboliques est assurée par votre Syndic. Lui seul peut faire appel à un antenniste qualifié.

Nous vous conseillons de prendre très rapidement contact avec votre syndic, car nous ne sommes pas autorisés à intervenir directement sur une antenne collective.

Passez un chiffon doux sur la puce de la carte. Éteignez ensuite le décodeur, attendez quelques secondes et rallumez-le.

Enfin, remettez convenablement la carte dans le lecteur « carte abonné » (jusqu’au fond du décodeur).

Si le message est toujours présent, nous vous conseillons d’apporter votre décodeur au Service après-vente.

Débranchez et rebranchez électriquement votre décodeur puis vérifiez si vous pouvez changer de chaîne avec les touches en façade :

  • Si cela fonctionne, changez les piles de la télécommande.
  • Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons d’apporter votre décodeur au Service après-vente.

Si malgré le changement de piles, le problème persiste, achetez une nouvelle télécommande à la boutique de votre Distributeur Agréé.

Assurez-vous tout d’abord qu’il ne s’agit pas d’une chaîne de radio. Si ce n’est pas le cas, débranchez et rebranchez électriquement le décodeur.

Vérifiez également le branchement de votre prise péritel ou RCA ou HDMI sur terminal et/ou décodeur.

Si les images apparaissent et disparaissent, changez le cordon. Si vous n’obtenez toujours pas d’images, nous vous recommandons de contacter votre Distributeur Agréé ou de faire intervenir un technicien.

Son

Vérifiez que la prise péritel (ou RCA ou HDMI) est bien connectée sur le téléviseur et le décodeur et que votre disque dur soit bien connecté à votre décodeur.
Assurez-vous ensuite que le branchement est correct en consultant votre manuel utilisateur.

Assurez-vous tout d’abord que le « son » du téléviseur et /ou du Terminal Numérique est actif en vérifiant si les télécommandes du décodeur et de la TV ne sont pas en mode mute.

Vérifiez ensuite que la prise péritel ou RCA ou HDMI est bien connectée sur le téléviseur et le décodeur. Débranchez et rebranchez le décodeur. Changez le cordon si le son s’entrecoupe.

Enfin, si vous n’obtenez toujours pas de son, nous vous recommandons de contacter votre Distributeur Agréé.

Utilisation

Cela est certainement dû à votre installation. Pour vérifier votre installation, contactez le service après-vente de votre distributeur.

Il existe une fonction vous permettant de zapper uniquement sur vos chaînes préférées.

Pour tous les décodeurs (hors décodeur HD) :

  • Appuyez sur PERSO ou MENU, pour faire apparaître la liste des chaînes.
  • Déplacez-vous dans la liste à l'aide des touches et sélectionnez vos chaînes préférées à l'aide de la touche OK.

 Pour le décodeur HD :

  • Appuyez que la touche LISTE, pour afficher la liste des chaines.
  • Sélectionnez votre chaine favorite et cliquez sur la touche avec le symbole COEUR

Le symbole apparaît à coté de chaque chaîne sélectionnée. Pour enlever une chaîne de votre sélection, procédez de la même façon. Appuyez sur la touche OK, le symbole disparaît alors.

Une fois ces réglages effectués, vous devez mettre votre décodeur en pour que vos réglages soient gardés en mémoire.

Oui, vous devez procéder à une mémorisation automatique. A l'issue de la procédure de mémorisation, les chaînes à verrouiller/chaines favorites doivent être sélectionnées à nouveau.

A la fin de la procédure de verrouillage/de sélection des chaines favorites, le décodeur doit obligatoirement être mis en veille. Le Code Parent reste inchangé.

Le Code Parent vous permet :

- d’accéder à des programmes sécurisés par CANAL+, comme les programmes réservés aux adultes.

- d’utiliser les fonctionnalités du décodeur comme PERSO ou MEMORISATION.

Pour créer votre Code Parent :

Pour le décodeur HD : Appuyez sur MENU/ MA TV/ CREATION CODE PARENT

Pour la Box (décodeur SX 2) : Appuyez sur MENU/ MA TV/ MES PREFERENCES/ MON CODE PARENT/ MODIFIER MON CODE PARENT

Il vous suffit de créer et de confirmer votre code parent.

REMARQUE :

Votre Code Parent doit obligatoirement comporter 4 chiffres (compris entre 0000 et 9999) et évitez les chiffres répétitifs.

Pour modifier votre Code Parent :

Pour le décodeur HD : Appuyez sur MENU/ MA TV/ MODIFICATION CODE PARENT

Pour la Box (décodeur SX 2) : Appuyez sur MENU/ MA TV/ MES PREFERENCES/ MON CODE PARENT/ MODIFIER MON CODE PARENT

Il vous suffit d'entrer votre Code Parent actuel et de choisir ensuite un nouveau Code Parent. A chaque étape, vous avez la possibilité de valider votre choix par OK ou d'abandonner. 

REMARQUE : si vous avez oublié votre Code Parent, vous pouvez le réinitialiser24h/24 et 7j/7 :

- en vous connectant sur MON COMPTE, rubrique MON ABONNEMENT/Réinitialiser mon Code Parent.

- en nous contactant par téléphone

Appuyez sur la touche sur MENU/ GUIDE TV, puis sélectionner votre programme et sur cliquez sur ENREGISTRER.

Vous devrez entrer votre Code Parent pour effectuer l’enregistrement.

Rentrez les données demandées et validez par OK.

Pour accéder : tapez sur la touche MENU/ GUIDE TV.