MON ABONNEMENT

Les infos utiles pour gérer votre abonnement

  • Informations personnelles
  • Formule & contrat
  • Cartes de recharge
  • Finances
  • La semaine généreuse
  • Paiement mobile

Informations personnelles

  • Vous pouvez procéder aux mises à jour de vos informations personnelles sur notre site 24h/24 et 7j/7.
  • Pour nous communiquer votre nouvelle adresse, il vous suffit de vous identifier sur le site puis de vous connecter à votre Compte Canal, rubrique MON ABONNEMENT et choisissez Mon adresse postale.
  • Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou nous envoyer un courrier

Formule & contrat

Si vous avez choisi le paiement par prélèvement, vous pouvez modifier votre abonnement à tout moment, en optant pour une formule d’abonnement supérieure à votre formule d’abonnement actuelle. Il est également possible d’ajouter ou de retirer des options de votre abonnement.

Si vous souhaitez ajouter des options ou souscrire à une formule supérieure, rendez vous simplement sur la page enrichir mon abonnement  de l’Espace Abonnés ou en téléphonant au Service Relations Clients de Paris (+331 41 22 11 55), de Côte d’Ivoire (225 20 31 99 99) ou du Sénégal (+221  33 889 50 50).

Pour retirer des options, votre demande de modification doit parvenir avant le 15 du mois en cours.

Cartes de recharge

Liste des pays où la carte de recharge est disponible :
Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Niger, RCA, RDC, Sénégal, Tchad, Togo
 
(1) Réabonnement 1 mois à compter de l’activation du service, valable dans certains pays d’Afrique Subsaharienne, uniquement par satellite, non compatible avec certains décodeurs, avant la date d’expiration. Voir conditions auprès de votre distributeur agréé Certains programmes devront être occultés en cas de non-détention par la chaîne des droits de diffusion en Afrique. L’activation de la carte vaut acceptation sans réserve des Conditions Générales d’Abonnement.
(2) Prix du SMS selon opérateur

Il vous suffit d'avoir un abonnement actif sur une formule principale au moment de l'activation, par ailleurs, vous devrez renseigner votre code parent pour accéder aux chaînes de la carte option.

Vous ne serez pas remboursé. Une fois achetée, la carte est sous votre responsabilité.

Si vous activez votre carte par SMS, vous recevrez en retour un SMS de confirmation. Si vous activez votre carte par internet*, vous recevrez un message de confirmation dans votre espace abonnés. Ne jetez pas la carte avant d'avoir reçu une confirmation d'activation.

Vous pouvez obtenir votre numéro d'abonné auprès de votre distributeur agréé. Contacts disponibles sur notre site internet.

Finances

Pour régulariser sa facture, rien de plus simple ! 
- Par Téléphone au SRC au Service Relations Clients :
+225 20 31 99 99 : Côte d’Ivoire
+221 33 889 50 50 : Sénégal
+33 1 41 22 11 55 : Autres pays 
 
Munissez-vous de votre numéro d’abonné et de votre numéro de carte numérique).
- Par mail : relationclients.afrique@canal-plus.com 
- Chez votre Distributeur Agréé

La semaine généreuse

En vous réabonnant avant la fin de votre contrat, vous profitez de vos programmes sans interruption ! Votre abonnement démarre automatiquement à la fin de votre abonnement en cours, ainsi vous ne subissez aucune coupure d’images. Le réabonnement avant échéance ne vous coûte pas plus cher et vous ne perdez aucun jour d’images.
Nouveau ! Nous récompensons votre fidélité : vous bénéficiez de jours offerts à la formule supérieure pour tout réabonnement avant échéance. C’est valable pour tous les abonnés à l'offre LES BOUQUETS CANAL+,  quel que soit votre moyen de paiement, c’est automatique, gratuit et c’est tout le temps !
Vous réabonner avant échéance c’est facile, grâce à plusieurs options de paiement selon vos besoins : le paiement cash, la carte de recharge (à activer par SMS ou sur notre site internet), le mobile paiement (pour les abonnés en Côte d’Ivoire et au Sénégal) ou le prélèvement automatique.

C’est très simple, il vous suffit de vous réabonner avant l’échéance de votre abonnement. Vous bénéficierez ainsi de l’offre au démarrage de votre nouvel abonnement, c’est-à-dire des jours offerts sur la formule supérieure.

C’est très simple : il vous suffit de vous réabonner avant échéance de votre abonnement.
C’est gratuit : vous profitez de jours offerts à la formule supérieure au démarrage de votre nouvel abonnement. Le nombre de jours offerts dépend de  la durée d’abonnement à laquelle vous avez souscrite.
C’est automatique : vous n’avez rien à faire.
Et c’est valable tout le temps ! Quel que soit le moyen de paiement que vous avez utilisé pour vous réabonner.
Alors n’attendez plus !

En effet, l’offre n’est valable que dans le cas d’un réabonnement avant échéance. Si vous vous réabonnez après votre échéance vous ne pourrez profiter de chaines sur la formule supérieure.

Vous bénéficiez des chaines de la formule supérieure au démarrage de votre nouvel abonnement.

Si vous vous êtes réabonné avant échéance, vous bénéficierez de jours offerts sur TOUT CANAL, ces jours seront fonction de la durée de votre abonnement.

En vous réabonnant avant échéance, vous bénéficiez pendant quelques jours des chaînes de la formule supérieure. Pour les connaître, rendez-vous sur notre site internet www.canalplus-afrique.com auprès de votre vendeur dans votre point de recharge habituel.

Je vous rassure, votre fidélité sera récompensée. Canal+ travaille actuellement sur une offre réservée aux abonnés Tout Canal+. Nous vous tiendrons très rapidement informé.

Ce programme récompense votre fidélité : à chaque réabonnement avant échéance, vous bénéficiez de jours offerts à la formule supérieure. Cependant vous ne cumulez pas de points. C’est plus simple et vous bénéficiez immédiatement de votre récompense.

Vous bénéficiez dès la reconduction de votre abonnement de 45 jours de jours offerts sur la formule supérieure.

Paiement mobile

Non, ce service de réabonnement et régularisation d'impayés CANAL+ est gratuit.

Vous pouvez aller dans les boutique CANAL+ et points de vente de nos partenaires, ou appelez le service client CANAL+ (ouverts du lundi au dimanche de 8h à 20h):
Cameroun: 33 50 33 50
Côte d'Ivoire : +225 20 31 99 99
Sénégal : +221 33 889 50 50
Mali : +223 44 90 16 21

Oui si vous utilisez Orange Money et MTN Mobile Money. Ainsi les derniers numéro d'abonné et de carte utilisés pour vous réabonner en paiement mobile sont automatiquement sauvegardés. De plus avec Orange Money, vous avez la possibilité d'ajouter jusqu'à 3 contrats (couple n°abonné/n° carte) ou de retirer par le menu "modifier la liste de mes contacts".Non si vous utilisez Airtel Money.

Il faut être abonné à CANAL+ (hors prélèvement) et avoir un compte :
- Orange Money [Cameroun, Côte d'Ivoire, Sénégal et Mali]
- MTN Mobile Money [Cameroun et Côte d'Ivoire]

Oui, vous serez débité immédiatement et cet abonnement prendra effet à échéance de l'abonnement en cours.

Non, en revanche vous avez la possibilité de régulariser un impayé suite à un prélèvement rejeté

Non, avec le paiement mobile le réabonnement est fait à l'identique. Si votre dernier abonnement était Access 3 mois alors vous vous réabonnez automatiquement à un abonnement Access de 3 mois.Pour changer d'abonnement veuillez vous rendre dans un point de vente CANAL+.

Non, le service de paiement mobile ne permet que le réabonnement et la régularisation d'impayés.

CANAL+ lancera bientôt le paiement mobile dans de nouveaux pays. Nous vous informerons dès que ce service sera accessible dans votre pays.

Nous vous invitons à contacter notre service client aux numéros suivant :

- Cameroun : 33 50 33 50
- Côte d'Ivoire : +225 20 31 99 99
- Sénégal : +221 33 889 50 50
- Mali : +223 44 90 16 21