LES OFFRES ET SERVICES

Découvrez les offres et services LES BOUQUETS CANAL+

Les bouquets CANAL+

Les Bouquets CANAL+ se composent de 6 formules d'abonnement :

  • TOUT CANAL+
  • EVASION+
  • ESSENTIEL+
  • ACCESS+ (composé du bouquet ACCESS et ESSENTIEL+)
  • EVASION
  • ACCESS

En remplacement de MANGAS, CANAL+ vous propose GAME ONE qui propose aux adolescents à partir de 15 ans des programmes autours des jeux vidéo et des mangas.

Nous souhaitons offrir à nos abonnés une sélection de chaînes qui réponde aux passions et besoin du plus grand nombre. Ainsi, lorsqu’une chaine ne connait pas le succès souhaité par le plus grand nombre, nous essayons de la remplacer par une chaine qui sera apprécié par le plus grand nombre.

Les BOUQUETS CANAL+ regroupent l’ensemble des formules d’abonnement proposées par CANAL+.

Les CHAINES CANAL+ regroupent les 17 chaines CANAL+ intégrées aux formules ESSENTIEL+, ACCESS+, EVASION+ et TOUT CANAL+ Par conséquent, les chaines CANAL+ sont comprises dans 3 formules d’abonnements des BOUQUETS CANAL+. Depuis le mois d’Aout 2018, la chaine CANAL+SPORT est comprise dans le bouquet EVASION.

Cette option reste bien évidemment disponible dans la plupart des pays d’Afrique. Renseignez-vous dans votre boutique CANAL+ la plus proche.

Pour vous permettre de recevoir les chaînes adultes, il vous faut impérativement vous rendre dans votre point de vente pour procéder à leur activation.

Je comprends bien votre demande mais vous devez vous rendre en point de vente pour confirmer votre consentement.

myCANAL

myCANAL est un service inclus  dans votre abonnement.
Il vous permet de retrouver sur votre ordinateur (PC ou MAC), votre tablette ou votre smartphone (Apple ou Android) :

- En direct, les chaînes CANAL+ et une sélection de chaînes thématiques dans la rubrique LIVE TV (selon votre formule d'abonnement d'origine),
- Le GUIDE TV pour choisir vos programmes en un clin d’œil
- Une sélection de programmes CANAL+ à voir ou revoir dans la rubrique A LA DEMANDE

myCANAL est disponible sur Internet depuis un ordinateur (PC ou Mac), et sous forme d'application depuis un smartphone (iPhone, Android) une tablette (iPad, Android).
Comment profiter de l'application ? Regardez

Pour accéder à l'ensemble des contenus et des fonctionnalités de myCANAL disponibles avec votre abonnement, vous devez avoir créé votre compte CANAL : s’inscrire (lien vers https://www.canalplus-afrique.com/inscription/abonne)

NB :  certains modèles de Smartphone ne supportent pas l’application. A ce jour, certains modèles sont connus, à savoir : TECNO (W4, Camon C9…), iTel, Pixel (Google phone), OnePlus (6, 6T, 7, 7Pro), Samsung Galaxy S6 (uniquement la série SM-G920).

La LIVE TV vous permet de profiter d’une sélection de chaînes de votre abonnement, OU VOUS VOULEZ.

- Contrôle du direct : À tout moment lors de la diffusion en direct d'une chaine, vous pouvez appuyer sur le bouton "Pause" et reprendre plus tard la lecture du direct là où vous l'avez laissée.

- Code Parent : Certains programmes de myCANAL sont verrouillés pour la protection des mineurs. C’est pourquoi l’application demande un code parent pour contrôler l’accès à ces programmes. Si vous souhaitez créer ou modifier votre code parent, rendez-vous sur le site web de CANAL+ rubrique Mon Abonnement.

- Restart : Remonter jusqu’à 8h en arrière sur les chaînes qui ont les fonctionnalités Restart (les chaînes Canal+) 

La plupart des programmes A LA DEMANDE sont disponibles jusqu’à 1 mois. Cela dépend des droits associés à chaque contenu.

Le nombre de visionnages possibles pour un programme A LA DEMANDE est défini par chaque chaîne. A minima, 3 périodes de visionnage sont possibles pour chaque contenu tous écrans confondus (y compris TV).

Le Guide TV de myCANAL s'adapte à votre formule d'abonnement, afin que la liste des chaînes corresponde à celle que vous voyez sur votre TV.
Un filtre vous permet de n’afficher que la programmation des chaînes proposées dans myCANAL.

Vous pouvez utiliser myCANAL en simultané sur 1 écran (en plus de la TV) avec un même compte CANAL. Par exemple vous pouvez regarder un programme sur votre TV pendant qu'un autre membre de votre foyer visionne des programmes différents sur une tablette ou sur un smartphone.

Exception pour les abonnés TOUT CANAL+ : accès à 3 flux max. en simultané

Vous pouvez consulter le GUIDE TV et le catalogue de contenus A LA DEMANDE sans être connecté. Pour lancer une vidéo, vous devez en revanche être connecté (3G, ADSL, Fibre). N.B : une bande passante de 2 mbps est requise pour profiter de la meilleure qualité vidéo.

Les étapes ci-dessous vous permettront de profiter pleinement de myCANAL.

1) Inscription : vous devez avoir créé votre compte CANAL pour accéder à l'ensemble des contenus et des fonctionnalités de myCANAL disponibles avec votre abonnement. S’inscrire sur https://www.canalplus-afrique.com/inscription/abonne

2) Depuis votre smartphone ou tablette, vous devez installer l’application myCANAL AFRIQUE, disponible sur AppStore et GooglePlay.

3) Vous êtes maintenant prêts à utiliser myCANAL sur PC/Mac, tablette ou smartphone : connectez-vous avec les mêmes identifiants qu’à l’étape 1 depuis l’application myCANAL AFRIQUE ou sur PC / MAC directement sur le site canalplus-afrique.com, rubrique myCANAL.

Vous devez vous créer un nouveau compte sur le site https://www.canalplus-afrique.com/inscription/abonne. Munissez-vous pour cela de votre numéro de compte et de votre numéro de carte (ou numéro de réabonnement pour le nouveau décodeur HD)

Nous vous invitons à joindre notre service Relation clients CANAL+ ou à vous rendre dans la boutique CANAL+ la plus proche de chez vous.

Si les éléments mentionnés ici ne vous permettent pas de répondre à vos questions, nous vous invitons à joindre notre service Relation clients CANAL+ ou à vous rendre dans la boutique CANAL+ la plus proche de chez vous.

Vérifiez que votre smartphone ou tablette est bien connecté(e) à Internet (WiFi ou 3G).

Sur iPhone ou iPad : rendez-vous dans l’App Store, recherchez « myCANAL AFRIQUE » puis cliquez sur OBTENIR

Sur Android smartphone ou tablette : rendez-vous dans Google Play et recherchez « myCANAL AFRIQUE » puis cliquez sur INSTALLER

Vérifiez que vous avez bien créé votre compte CANAL.

Vous pouvez demander réinitialiser votre mot de passe sur le site canalplus-afrique.com si nécessaire.

Cela signifie qu’un même compte a été utilisé pour accéder à  myCANAL depuis 5 appareils différents dans les derniers 3 jours. Vous ne pouvez plus vous connecter sur un nouvel appareil : déconnectez-vous d’un autre appareil utilisant ce même compte et attendez 3 jours maximum.

myCANAL est un service personnalisé qui ne vous propose que les contenus auxquels vous avez accès. Si d’autres utilisateurs voient des contenus différents, c’est parce qu’ils ont une formule d’abonnement différente de la vôtre. Pour plus de renseignements sur votre formule d’abonnement, rendez-vous dans la rubrique MON ABONNEMENT du site canalplus-afrique.com.

Votre débit internet n’est peut-être pas suffisant pour garantir le streaming de vidéos.

Attention, la différence entre le débit annoncé par votre opérateur internet et le débit réel dont vous bénéficiez dépend de 2 critères, indépendants de CANAL+ :

1. de votre distance par rapport au nœud de raccordement (pour en savoir plus contactez votre fournisseur d’accès à Internet)

2. de l’usage d’internet au sein du foyer de l’abonné : la consommation en simultané sur plusieurs supports (ordinateur, tablette en wifi, etc.) peut réduire le débit nécessaire pour la consommation sur myCANAL et donc diminuer la qualité des images

Si vous faites face à un écran noir statique depuis votre ordinateur, cela est certainement dû à votre plug-in Silverlight qui n'est pas à jour. Téléchargez la nouvelle version, relancez votre navigateur web (Internet Explorer, Chrome, Firefox ou Safari) et ouvrez à nouveau la page.

Votre débit internet n’est peut-être pas suffisant pour garantir le streaming de vidéos.

Attention, la différence entre le débit annoncé par votre opérateur internet et le débit réel dont vous bénéficiez dépend de 2 critères, indépendants de CANAL+ :

1. de votre distance par rapport au nœud de raccordement (pour en savoir plus contactez votre fournisseur d’accès à Internet)

2. de l’usage d’internet au sein du foyer de l’abonné : la consommation en simultané sur plusieurs supports (ordinateur, tablette en wifi, etc.) peut réduire le débit nécessaire pour la consommation sur myCANAL et donc diminuer la qualité des images.

Votre équipement ne dispose peut être pas de la capacité nécessaire pour regarder des vidéos en streaming. Pour optimiser le visionnage de vos vidéos sur myCANAL, fermez les applications susceptibles de saturer votre bande passante ou la capacité de votre équipement.

L'utilisation de myCANAL est limitée à 1 écran connecté depuis le même compte en simultané de la TV. Si vous pensez que d'autres personnes malintentionnées sont en train d'utiliser vos identifiants, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe depuis le site Canal+.

Vérifiez que votre compte CANAL est bien associé à un abonnement incluant les CHAINES CANAL+. Rendez-vous pour cela sur le site, rubrique MON ABONNEMENT sélectionnez la rubrique MON COMPTE CANAL. Si votre numéro d'abonné et numéro de carte/numéro de réabonnement (pour le nouveau décodeur HD) ne sont pas renseignés, cliquez sur MODIFIER votre statut abonné et renseignez les informations demandées.

Les options

Si vous êtes en prélèvement automatique vous pouvez souscrire auprès du Service Client (rubrique « Contacts » : https://www.canalplus-afrique.com/contacts).

Sinon rendez-vous directement auprès de votre point de vente CANAL+ qui vous informera sur les différents packs d’options disponibles et leurs tarifs.