FORT BOYARD AFRIQUE

La première émission d’aventure africaine

Les membres du Fort

LE MAÎTRE DU FORT : Haussman Vwanderday

Gardien des clés, il est à la fois chargé de protéger le trésor du Fort (les boyards) et de conduire les candidats jusqu’aux différentes épreuves. Il se doit d’être impartial mais sait faire preuve d’empathie envers les candidats en difficulté en les aidant à surmonter leurs phobies.

MAÎTRE YAYA : Valéry Ndongo

C’est le gardien du Fort. La légende raconte qu’il a accumulé une immense fortune (des boyards d’or) qu’il est venu cacher dans le Fort. Il est d’humeur imprévisible, mais il est surtout joueur. C’est pourquoi Maître Yaya est ravi d’élaborer des énigmes qu’il propose aux candidats en quête d’indices.

CHEF GOHOU : Michel Gohou

Il est tout simplement le meilleur et le pire chef de cuisine du Fort. Des poissons à l’odeur insoutenable, des scorpions mi-cuits, des œufs d’autruche crus… Mieux vaut avoir le cœur bien accroché pour venir se restaurer chez Chef Gohou ! Mais les candidats ne pourront pas y échapper s’ils veulent décrocher un précieux indice…

PASSE-PARTOUT

Il guide les candidats dans les coursives du Fort, qu’il connaît comme sa poche, et garde les clés et indices remportés par l’équipe. C’est également lui qui procède à la pesée des boyards.

PASSE-MURAILLE

C’est le messager personnel de Maître Yaya, vers qui il guide les candidats désignés pour relever les défis que ce dernier a concoctés.

FÉLINDRA

Elle est la dompteuse des tigres du Fort. C’est elle qui sonne le début de l’aventure, et qui actionne le mécanisme afin de valider le mot-code proposé par les candidats.