LES MARDIS DE L'AFRIQUE

Tous les mardis l’Afrique est à l’honneur sur CANAL+ avec 4 grands rendez-vous

VOS 4 GRANDS RENDEZ-VOUS

1ER MARDI DU MOIS : RÉUSSITE

RÉUSSITE présenté par ROBERT BRAZZA et DIARA NDIAYE est le magazine de l’Afrique qui gagne. Depuis ses débuts en 2014, ce magazine économique s'est immédiatement imposé comme une référence incontournable tant pour les acteurs économiques que pour le grand public. À travers des reportages exclusifs tournés dans toute l’Afrique et des interviews, RÉUSSITE réitère sa volonté de mettre en avant les africains qui réussissent et représentent la dynamique du continent. « Un ton résolument positif, optimiste et volontaire : je suis africain et je réussis ». Tous les mois, Robert BRAZZA reçoit sur le plateau un invité fil rouge, un chef d’entreprise, expert, économiste ou décideur...

2ÈME MARDI DU MOIS : BONJOUR SANTÉ

Présenté par la journaliste JOËLLE EDEDEGHE NDONG et le docteur ROGER MOYOU-MOGO, BONJOUR SANTÉ est le rendez-vous santé de l'Afrique. Dans cette émission, on parle prévention, hygiène, recherche, actualité médicale...De nombreux reportages et des médecins en plateau viennent apporter leur éclairage, leur analyse et répondent aux questions des téléspectateurs sur leur santé.

3ÈME MARDI DU MOIS : enQUÊTE D'AFRIQUE

enQUÊTE D'AFRIQUE est un magazine qui traite et décrypte les problématiques sociétales du monde moderne africain. Présentée par HAPSATOU SY, l'émission emmène les téléspectateurs en immersion dans les endroits les plus secrets et les plus inaccessibles du continent. Après la diffusion du reportage, Hapsatou Sy reçoit en plateau les journalistes qui viennent analyser le contexte et relater les coulisses de leur tournage.

4ÈME MARDI DU MOIS : RENDEZ-VOUS...

RENDEZ-VOUS... est un magazine de rencontres et de découvertes de l’Afrique, de son patrimoine et de sa culture. Trois présentateurs se succèdent, apportant chacun sa personnalité au programme. Les Chefs Raoul Coly et Anto Cocagne partent à la rencontre d’un pays, d’une région et de ses habitants à travers la culture culinaire, de quoi mettre en éveil tous les sens. Quant au photographe Rodrigue Gnaly, son œil averti vous présente la beauté des paysages, la puissance des traditions et la diversité culturelle de ce beau continent.