RÉUSSITE

Le magazine de l'Afrique qui gagne

Depuis ses débuts en 2014 sur CANAL+, ce magazine économique s’est immédiatement imposé comme une référence incontournable, tant pour les acteurs économiques que pour le grand public.

À partir de janvier 2018, Robert Brazza, journaliste émérite de l’antenne de CANAL+, prend les commandes de [RÉUSSITE].

À travers des reportages et des interviews, [RÉUSSITE] réitère toujours sa volonté de mettre en avant les africains qui réussissent et représentent la dynamique du continent. « Un ton résolument positif, optimiste et volontaire : Je suis africain et je réussis ».

L’ÉMISSION DU 5 MARS

L'INVITÉ
ADAMA SIDIBÉ
PDG de ETASI

 

REPORTAGES


DOSSIER
LES DIAMANTS DU BOTSWANA
Botswana.
Le Botswana, eldorado du diamant, a su gérer ses trésors. De l'extraction jusqu'à la transformation, le pays veut tirer les bénéfices de ses matières premières. Son secret : s'associer avec les multinationales étrangères et ça marche. Les diamants représentent aujourd'hui 40% du PIB du pays.

 

RÉUSSITE LOCALE
TANTY
Cameroun.
Thierry Nyamen est un ancien vendeur ambulant qui veut concurrencer Nestlé au Cameroun. Le patron de Tanty a débuté sur le marché de Yaoundé. Aujourd'hui c'est le leader de la transformation des produits locaux au Cameroun.

 

INNOVATION
YUP
Sénégal.
Yup, le dernier né des services de mobile money veut s'imposer dans un marché ultra concurrentiel. Décryptage d’une stratégie de conquête.

 

Réussite Mars 2019

TECH
UBIZ CABS
RDC.
Ubiz cabs est le Uber au féminin de Kinshasa. Avec ses voitures haut de gamme et ses chauffeurs femmes, Ubiz Cabs a réinventé le service de taxi à la demande à Kinshasa.
En 4 mois, l’entreprise a récolté des milliers de commandes et un chiffre d’affaires mensuel d’environ 150,000 dollars congolais.
Pour la fin de l’année, sa présidente veut transformer ses
« chauffeures » en auto-entrepreneures propriétaires des véhicules. Un fonctionnement à la Uber pour lui éviter de dépenser le moins possible pour élargir son marché et conquérir les 17 millions de Kinois.

 

CHRONIQUE DE DIARA NDIAYE 

LA STORY DE RÉUSSITE
24H AVEC AMADOU SIDIBE
Le pionnier de la culture sous serre au Mali.

Réussite Mars 2019