RÉUSSITE

Le magazine de l'Afrique qui gagne

L’ÉMISSION DU 3 MARS 2020

REPORTAGES

L’INVITÉE

Nadine TINEN – Regional Senior Partner de PwC Afrique Francophone Subsaharienne

 

SUCCESS STORY

AgroServ : un passage de relais réussi

Lorsqu’elle prend sa retraite, Karidia Sanon laisse à son fils Siaka une petite entreprise d’exportation de céréales. Aujourd’hui, la société est devenue une véritable industrie qui emploie une centaine de personnes. AgroServ est désormais la plus grande entreprise de transformation de maïs du Burkina Faso.

INNOVATION

Kenza Market

Ingénieure en télécommunication, Gaëlle Laure Kenfack menait une belle carrière chez BMW, en Allemagne, quand elle décide au bout de 10 ans de revenir au pays pour créer Kenza Market, un supermarché de produits uniquement camerounais. Aujourd’hui, elle possède une dizaine de boutiques dans tout le Cameroun.

 

DOSSIER

La guerre du Ciment

Au Sénégal, le développement économique va de pair avec le boom de la construction. Résultat : la demande explose et les industriels se livrent une bataille sans merci pour conquérir ce marché.

 

24 HEURES AVEC

Eugene Mbugua

Plus jeune millionnaire du Kenya selon Forbes, Eugene Mbugua a créé un business pour nous apprendre à devenir riche comme lui. Sa société « Young Rich Television Limited » produit des magazines comme « Successful Kenyan Entrepreneurs » et « Get in the Kitchen », diffusés sur les chaînes locales et internationales. Nous l’avons suivi le jour de son 29ème anniversaire.

 

Retrouvez toutes les informations sur les pages Facebook CANAL+ Afrique et Les Emissions CANAL+ Afrique.