SAKHO & MANGANE

La nouvelle série événement signée CANAL+ ORIGINAL

LES HÉROS

SOULEYMANE SAKHO (Issaka Sawadogo)

Le Commandant Sakho est l’archétype du policier brillant, blasé, qui a trop bourlingué pour être surpris par les apparences paranormales de ses enquêtes. Faire équipe avec Mangane finira d’achever le peu de bonne humeur qui lui restait. De nature mystérieuse, Sakho cache un passé lourd qui finira par se dévoiler au fil des enquêtes.

BASILE MANGANE (Yann Gael)

Le Lieutenant Mangane est le prototype de la tête brûlée allergique à l’ordre et à l’autorité. Jeune loup sans attache, cet électron libre est doté d’un caractère plus joyeux et vivace que Sakho. Mangane dissimule un syndrome post-traumatique d’une ancienne vie de soldat qu’il soigne en se donnant à 200% sur le terrain.

AUTRES PERSONNAGES

MAMA BA (Christiane Dumont)

La Commissaire Ba est une ambitieuse fonctionnaire de police totalement dédiée à sa carrière. Jeune et dynamique, elle a gravi les échelons par la force d’une intelligence hors du commun qui lui a valu le respect de sa hiérarchie. Surdouée dans son travail, son autorité se heurte à Sakho.

ANTOINETTE (Fatou Elise Ba)

Personnage féminin résolument moderne, Antoinette est une journaliste prête à tout pour s’affirmer comme féministe libre dans un monde très machiste. A la recherche de scoops, elle enquête sur les faits divers et crimes de Dakar, et va tomber éperdument amoureuse de Mangane.

TOUBAB (Christophe Guybet)

Médecin légiste, Toubab mène des expérimentations grâce à ses connaissances médicinales et psychotoxiques africaines. D’apparence fantaisiste, il teste sur lui des produits « maison » aux effets très aléatoires, mais qui s’avèrent souvent utiles à la résolution des enquêtes.

PAPE (Ricky Tribord)

Bien qu’il soit mis à part dans le commissariat, Pape s’avère être un élément essentiel de l’équipe. Il devient même un rempart contre les forces mystiques, le monde invisible semble craindre ce policier pur et droit.

MOUSS (N’Diaga Mbow)

Coéquipier de Pape, Mouss est celui que l’on ne remarque pas. Personne ne s’est rendu compte qu’il s’est détourné du droit chemin…

AWA (Khalima Gadji)

Awa est la responsable de l’accueil du commissariat. Victime d’un traumatisme, elle se rapproche de Pape et commence une histoire salvatrice qui pourrait la rendre heureuse.